Après leur première immersion dans le quartier de la Part-Dieu, Nadia est revenue au collège pour faire avec la classe un travail sur plan.

L’objectif est de re-situer les bâtiments découverts lors de la visite du quartier. Ce passage au plan n’a pas toujours été aisé, mais nécessaire pour produire ensuite l’audio-guide !

Ensuite, les différents bâtiments ont été attribués à des binômes, et nous avons préparé la seconde visite du quartier et établit ensemble ce que chaque groupe devra observer pour en rendre compte dans l’audio guide :

Une description de l’architecture du bâtiment,

Sa fonction et son implantation dans le quartier, la ville, la région, ou en Europe,

Enfin, un point sur les photos à prendre, les sons à capter afin d’enrichir la production finale.

Voici le résultat de cette deuxième séance très fructueuse :

fiche-consignes_eleve-sortie121216